Shockmaster est un dispositif mécanique compact et à faible coût, qui peut être installé sur des équipements fragiles pour mesurer les vibrations et les chocs subits, ainsi permettant la détection de dommages dissimulés.
Lorsque le conteneur est ouvert, après une longue période de transport, il peut n’y avoir aucun dommage apparent. Cependant, si le Shockmaster se retrouve dans son état déclenché (avec un signal rouge lumineux sur son dôme), il est évident que des chocs excessifs se sont déroulés.
Et donc une inspection plus en profondeur devra être faite avant l’acceptation de la livraison. Les appareils Shockmasters se déclenchent à ±10% par rapport à leurs réglages initiaux. Sur les appareils 10 G ou plus, les tolérances à ±5% sont disponibles mais pour un coût supplémentaire. Ils fonctionnent à une température allant de - 62°C jusqu’à + 71°C et sont résistants à une forte humidité.
Les Shockmasters peuvent être utilisés répétitivement. Après un voyage, l’indicateur de choc est remis à zéro en retirant la vis du trou fileté du dôme, en insérant une tige dans le trou et en poussant le dos de la douille vers sa position armée.
Veuillez consulter la fiche technique pour plus d’informations au sujet de cette gamme de produits.