Brownell a développé un polymère adsorbant moulé par injection. Une alternative aux solutions conventionnelles déshydratantes pour prévenir contre la condensation et la corrosion à l’intérieur de n’importe quel système ou emballage.
Utilisant une combinaison de polymères et d’adsorbants cette nouvelle gamme de matériaux déshydratants offre de nouvelles possibilités pour prévenir contre les effets néfastes de l’humidité.
Plusieurs instruments et équipements sont sensibles à des taux d’humidité élevés lesquels peuvent conduire au dysfonctionnement, ou à une diminution des performances d’un système.
L’utilisation d’instruments et de systèmes électroniques dans des environnements hostiles requièrent des exigences adaptées.
Particulièrement utilisé pour le contrôle industriel, les applications maritimes ainsi que pour les installations à hautes tensions qui demandent une forte protection contre l’humidité pour un fonctionnement optimal.
Peu poussiéreux, n’entraînant aucun risque de contamination contrairement aux sachets déshydratants, le VMAP est de plus insoluble dans l’eau et a la particularité de posséder une surface imprimable.
Il peut être moulé ou usiné, ce qui en fait le déshydratant idéal lorsque des formes complexes sont requises pour s’insérer dans des espaces réduits.
Sa versatilité lui permet d’être utilisé pour des prototypages ou des productions à grande échelle à un coût réduit.