Les assécheurs pour transformateurs de Brownell protègent l’huile des transformateurs contre l’humidité et réduisent ainsi les frais de maintenance.
Ils éliminent les problèmes causés par l’humidité contenue dans l’air, absorbée par l’huile des transformateurs durant leur fonctionnement.
En effet une très forte teneur en eau du fluide mène à une diminution de la rigidité diélectrique. L’eau présente, contamine par la suite le papier isolant dans le transformateur.
Les assécheurs possèdent maintenant une valve bidirectionnelle ce qui permet d’éviter certains problèmes. Auparavant, l’huile était adsorbée par le déshydratant entrainant ainsi un dysfonctionnement dans le mécanisme de changement de couleur.
L’ouverture et la fermeture par rotation des assécheurs permettent à un opérateur de les remplacer en quelques instants. Réduisant considérablement le temps de maintenance en éliminant le besoin de les vider et de remplacer le déshydratant.
Remplis avec de l’Envirogel, ce déshydratant écologique change de couleur passant du jaune orangée au vert lorsque celui-ci est saturé.