VMAP Polymère Déshydratant Moulé

VMAP VMAP
Cliquer sur l’image pour zoomer

Description

Polymère déshydratant moulé.

Informations Techniques

Le déshydratant VMAP est un polymère à base de matériaux adsorbants qui a été développé par Brownell. La combinaison de polymères et de déshydratants a produit une nouvelle gamme de matériaux qui sont capables d’adsorber l’humidité, les odeurs et les composants organiques volatiles.

Les dessiccateurs VMAP peuvent être moulés et usinés pour satisfaire des exigences spécifiques lorsque des formes complexes sont requises pour occuper l’espace disponible. La structure peut être immédiatement mise en place, en utilisant des vis, de la colle; et permet de produire des prototypes à bas coûts.

Les applications typiques sont l’électronique, l’électricité de puissance, l’optique, les télécommunications et l’emballage.

 

Fonctionnalité

 

Le déshydratant VMAP combine un adsorbant, le tamis moléculaire (60%) avec un corps en polymère (40%) dans le but d’obtenir un déshydratant malléable, une pratique alternative aux sachets de déshydratants lorsque l’espace est limité.

Le VMAP est moulé par injection ; Et donc peut prendre des formes géométriques très complexes, utilisant tout l’espace disponible.

Le VMAP procure une protection adéquate. De plus, il peut être capable d’adsorber les odeurs ainsi que les composants organiques volatiles. D’autre part, il évite le risque de pertes de matières et de contamination par le déshydratant. De ce fait, le VMAP convient parfaitement pour des applications électroniques et optiques, où il est nécessaire d’avoir un très haut niveau de propreté.

Les propriétés d’adsorption du VMAP prolonge la durée de vie du déshydratant. Ce produit est optimisé pour des opérations à long termes, où le composant a besoin d’être protégé pendant une très longue durée ; et donc réduisant les coûts de maintenance.