Sachets déshydratants Envirogel

Sachet Envirogel- 1g Sachet Envirogel- 1g
3g 3g
5g 5g
10g 10g
Cliquer sur l’image pour zoomer

Description

Les sachets déshydratants Envirogel — gel de silice indicateur — Brownell-Diatero sont destinés à la protection des marchandises contre l’humidité durant un transport ou un stockage.

Informations Techniques

Le gel de silice Envirogel est un produit de synthèse en billes ou en granulés, imprégné d’un indicateur coloré. Il a la propriété d’absorber la vapeur d’eau contenue dans un emballage et ainsi d’abaisser son taux d’humidité. La particularité des billes d’Envirogel est de changer de couleur lorsqu’elles sont saturées en eau. L’Envirogel passe de la couleur jaune-orangée à la couleur verte lorsqu’il est saturé.

Le nombre de sachets par emballage se calcule en fonction de la perméabilité de l’enveloppe et de la durée de protection recherchée.

L’enveloppe des sachets est de type Uniphane transparent et micro-poreuse.

Calculs pratiques

On distingue 2 zones : Europe + Amérique du Nord ( saufs états du SUD) climat tempéré et AUTRES (le reste du monde) climat plus difficile.

Multiplier les quantités portées dans le tableau ci-après par la surface en m² de l’enveloppe utilisée. Il y a lieu d’ajouter des unités déshydratantes pour neutraliser les calages éventuels. 1 UD équivaut à 480 grammes de gel de silice.

Pour les emballages rigides, il faut compter 2 UD par m³ pour 2 ans de protection.

En option : cordons de fixation, enveloppe Tissus ou Tyvek, emballage individuel ou groupé, remplissages différents (argile, gel de silice, tamis moléculaire…)

Fiche technique

Fiche De Securite